Pétition pour le Rétablissement du Droit, de la Salubrité et de la Qualité de Vie au centre-ville de Brest

 

Depuis des années, le centre-ville et, en particulier la place de la Liberté, sont pris d’assaut et dévastés plusieurs nuits par semaine.

 

Les pouvoirs publics laissent faire ces débordements en organisant les soirées, en arrêtant les jets d’eau, en demandant la présence de la Croix Rouge, en installant les poubelles qui serviront de luges, etc.

 

Les appartements deviennent inhabitables, inlouables et invendables : urine sur les pas de portes et dans les halls d’immeubles, vitrines des commerçants brisées, tapage nocturne, dégradations des véhicules stationnés, trafic de drogues, ivresse sur la voie publique, etc.

 

Un collectif s'est créé fin mai avec parution d'un article dans le journal, rencontre des adjoints au maire du centre-ville et à la sécurité, réunion avec le sous-préfet, etc.

 

Nous avons besoin aujourd'hui d’une pétition pour soutenir nos efforts.

 

Nous vous donnons rendez-vous sur les marches de la mairie les 17 et 24 octobre de 10h à 12h30 et de 15h à 17h pour signature de cette pétition ou sur le site http://jesigne.fr/retourdudroitabrest.

 

À cette occasion, nous pourrons vous montrer quelques photos qui témoignent du désastre que la Mairie et les pouvoirs publics cherchent à nous cacher.

 

Comptant sur votre appui,


Le Collectif pour le Rétablissement du Droit, de la Salubrité et de la Qualité de Vie au centre-ville de Brest

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :